Nouvelle convention signée avec l’Académie de Guyane
Posté le 24 janvier 2019
100 000 entrepreneurs, DOM, Partenaires
Valérie LARIFLA, déléguée régionale Outre-Mer a signé le 16 janvier une convention pour sceller le partenariat entre 100.000 entrepreneurs et l’Académie de Guyane avec Joseph FESTA, DAFPIC et directeur du GIP FCIP. En présence également de Vincent MARTIN, proviseur du lycée Lama Prévot et président du GRETA Centre Ouest, Valérie DEDIEU, IEN Sciences biologiques et science sociales appliquées, Cyril FLORA, adjoint au DAFPIC, Henrietta VAN-KEEKEN Conseillère spéciale du recteur, responsable des partenariats, Thierry GIGON-DESORMERIE, professeur de génie civil, Isabelle LUMINAR, IEN en Economie-Gestion.
L’objectif est de pouvoir pérenniser les interventions de chefs d’entreprise. La Guyane souffre d’une problématique autour du manque de visibilité des entreprises, nombreuses sont celles qui ferment du jour au lendemain. L’Académie est à la recherche de professionnels stables pour approfondir la relation Ecole-Entreprise auprès des jeunes Guyanaises et Guyanais.
L’association vise ainsi à y déployer ses actions en particulier sur les thème de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin et l’inclusion des publics fragiles.
L’académie de la Guyane est déjà structurée avec 22 conseillers école-entreprise et un conseil académique à l’éducation économique réparti en 4 comités locaux (C.L.E). Ces structures référentes vont être d’excellents relais pour 100.000 entrepreneurs sur un territoire qui est vaste.