Après « Indignez-vous », « Bougez-vous «
Posté le 22 février 2012
Actualité
"par ce petit livre il espère en tout cas encourager ceux qui ont la petite flamme en eux à oser. Et vite." Un article de Marianne Rey pour LEntreprise.com.
Fondateur de l'association 100 000 Entrepreneurs visant à transmettre l'envie d'entreprendre aux jeunes, Philippe Hayat surfe sur le succès de l'opuscule " Indignez-vous " de Stéphane Hessel. Il sort " Entreprenez ! A l'indignation, préférez l'action ", aux éditions L'Archipel.
Non pas que l'auteur, également serial entrepreneur, souhaite voir tous les jeunes monter leur boîte : " la création d'entreprise n'est pas l'unique modèle d'épanouissement et de réussite professionnelle, et la France n'a pas besoin de soixante millions de chefs d'entreprise. " Mais par ce petit livre il espère en tout cas encourager ceux qui ont la petite flamme en eux à oser. Et vite. Avant de se poser trop de questions. Avant de se perdre dans une carrière et ne plus consacrer de temps à la réalisation de leur vrai désir, celui de monter un projet qui leur correspond et donne un sens à leur vie. " Entreprendre, c'est agir pour se sentir vivant. C'est persister dans sa jeunesse et reculer l'âge des renoncements ", écrit-il.
Et l'indignation, moteur de la jeunesse, qu'en pense-t-il ? " Les jeunes qui s'engagent dans (cette) voie doivent prendre garde à ne pas s'installer dans la frustration et l'aigreur, puis, un jour peut-être, l'envie nauséabonde de confisquer le bien des autres. Ils se retrouvent ensuite, déjà vieux, à défendre leur droit à la retraite à un âge où ils devraient avoir envie de dévorer le monde. "