Didier REVILLION, Relais territorial bénévole en Ile-de-France
Posté le 8 octobre 2020
Actualité, relais territoriaux
Présentez-vous ?
Après une carrière très enrichissante chez BNP PARIBAS, j’ai pris ma retraite en février 2019.
J’ai occupé différents postes de manager au sein de la Banque, et j’ai été nommé il y a une quinzaine d’années Directeur commercial de Centre d’Affaires Entreprises, dans un premier temps sur l’Ouest Parisien (La Défense) puis sur l’Est Parisien (Bercy). J’ai donc eu la chance d’accompagner un grand nombre de Chefs d’Entreprises et d’Entrepreneurs durant de nombreuses années ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une bonne connaissance du monde de l’Entreprise.
Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ?
Lorsque j’ai cherché à conserver une activité après mon départ en retraite, je me suis tout naturellement tourné vers 100000 Entrepreneurs, qui m’avait été présenté par la banque dans le cadre du bénévolat des compétences.
Pourquoi cet engagement à nos côtés ?
Mon engagement bénévole chez 100000 Entrepreneurs depuis bientôt deux ans comme Relais Territorial du Val de Marne, s’appuie sur mon expérience et ma connaissance du monde de l’Entreprise. La passion que j’ai pour l’Entreprise est une source de motivation très forte pour partager mon expérience et donner envie aux jeunes d’entreprendre.
Si vous avez déjà assisté à un événement ou une intervention 100 000 entrepreneurs, racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à cet événement?
Retrouver la perception d’une intervention par les élèves résumé en quelques mots sur un post-it à la fin de la séance est toujours un moment très riche qui prouve que ce que l’on fait est utile.
Ainsi un élève écrivait : » L’entrepreneuriat c’est super, tenez-vous prêt j’arrive ! «