Sindy BAJAZET, Relais territorial bénévole en Guadeloupe
Posté le 8 octobre 2020
Actualité, relais territoriaux
Présentez-vous ?
Je m’appelle Sindy BAJAZET. Je suis paralégale, juriste et formatrice à la tête d’un Cabinet d’assistance Juridique & Administrative, basé en Guadeloupe. J’ai travaillé 13 années en Cabinets d’avocats et j’ai fait le choix en 2018 de tendre vers l’aventure entrepreneuriale. Je collabore aux côtés de professionnels du droit & des chiffres, d’entreprises, d’associations et de particuliers.
Comment avez-vous connu 100 000 entrepreneurs ?
J’ai connu 100 000 entrepreneurs lors de la soirée de lancement de mon Cabinet en Mars 2019. Une amie avait conviée à cet événement Mme Valérie LARIFLA, déléguée régionale Outre-Mer, qui m’a expliqué le concept de l’association et j’ai tout de suite adhéré ! Depuis, j’interviens dans les différents établissements scolaires de mon département.
Pourquoi cet engagement à nos côtés ?
Je me suis engagée auprès de 100 000 entrepreneurs dans un esprit de partage, afin de véhiculer à nos jeunes, qui sont l’avenir de demain, les valeurs du travail et pourquoi pas leur transmettre l’envie d’entreprendre. Mon père est un ancien chef d’établissement à la retraite. Il s’est beaucoup investit lors de sa carrière aux côtés des jeunes. Encore aujourd’hui, ses anciens élèves me racontent à quel point ils sont reconnaissants de ses conseils et de son écoute à leurs égards. Je suis fière de lui et je crois que si je n’avais pas embrassée une carrière dans le droit, je me serais orientée vers le professorat.
Si vous avez déjà assisté à un événement ou une intervention 100 000 entrepreneurs, racontez-nous une anecdote, une rencontre marquante suite à cet événement ?
A l’issu d’une intervention dans un lycée, j’ai reçu un mail d’une jeune fille qui me disait à quel point mon parcours « hors norme » l’avait inspiré et que désormais elle souhaitait tendre vers un métier dans le secteur du droit. J’ai été submergé par l’émotion.