ImagesLe réseau professionnel Synintra lance le Grand Concours National de l'Innovation, primant l'inventivité et le progrès au coeur de l'écosystème start up – une initiative soutenue par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). 

Dépot des candidatures jusqu'au 12 septembre 2014

Le réseau national des pépinières et incubateurs d’entreprises représente aujourd’hui plus de 270 structures et 4700 start-up. Synintra est la plateforme collaborative ayant pour objectif de répondre aux


attentes de ces structures en interne, mais aussi de faciliter les synergies entre elles et leurs start-up via le réseau national. Le concours souhaite célébrer l’innovation et le progrès et créer le lien entre les innovateurs d’hier, ceux d’aujourd’hui et de demain. Les innovations primées seront présentées au Musée des arts et métiers à Paris, aux côtés des machines à calculer de Léon Bollée, du téléphone de Bell, de l’avion de Blériot ou encore du Pendule de Foucault. 

Objectifs : 

  • Valoriser le vivier de start-up existant en France.
  • Offrir une visibilité plus grande, une image efficace, dynamique, performante et sensibiliser le jeune public et les médias.
  • Renforcer la dynamique et les synergies autour de l’innovation et de la culture, par l’inscription de la célébration du concours dans la journée liée aux 220 ans du Cnam, le 10 octobre 2014.
  • Favoriser les relations entre start-up et grandes entreprises dans une dynamique d’innovation ouverte.
  • Mettre en avant le lien étroit entre l’invention et l’innovation
  • Créer un Espace Permanent de l’Innovation (E.P.I) dans le premier musée européen de l’innovation et des techniques.

Toutes les informations  ici  : http://www.synintra.com/evenement-startup/grand-concours-national-innovation.html