Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, a présenté ce jour le rapport sur la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat co-écrit par le député François PUPPONI et l’entrepreneur Emmanuel Amon. 100 000 Entrepreneurs a été une partie prenante active, parmi les nombreux acteurs consultés.

La Ministre a annoncé la création d’un collectif d’associations pour aider l’Etat à structurer sa politique publique d’engagement entrepreneurial et faciliter les coopérations et le dialogue entre les structures de la sensibilisation à l’entrepreneuriat et celles de l’#Education populaire.

Parmi les autres mesures proposées pour favoriser l’entrepreneuriat auprès des jeunes : reconnaître « l’engagement entrepreneurial » des jeunes , renforcer la présence entrepreneuriale à l’école, diversifier les modalités du stage de 3ème.

Ces mesures militent pour une démultiplication de nos actions en faveur de la sensibilisation des jeunes.

Pour alimenter ce rapport, 100 000 Entrepreneurs a fait réaliser un questionnaire auprès de 3200 jeunes en collaboration avec le cabinet kpam.

A lire : le rapport sur la sensibilisation des jeunes à l’’entrepreneuriat : https://cutt.ly/HEKbgkF