Anne-Sophie Gueguen développe l’esprit d’entreprendre
Posté le 21 octobre 2009
Non classé
Au coeur de l'entreprenariat,il y a la culture d'entreprendre et bien souvent une curiosité, une ouverture d'esprit à même d'appréhender les opportunités pour développer son entreprise.
Le bilinguisme est naturellement source d'ouverture. Dans cet esprit, et pour combiner le meilleur de deux mondes éducatifs, Anne-Sophie Gueguen a décidé de créer la French ABC ou French Academy of Bergen County.
La French ABC développe, depuis 2007, un programme pédagogique unique, dans le Nord du New Jersey, dans le comté de Bergen. La French ABC propose une école bilingue franco-américaine qui, tout en suivant les programmes de l’Education Nationale, utilise et enrichit les meilleures techniques américaines d’enseignement.
Le bilinguisme dès le plus jeune âge est un avantage certain pour le futur adulte. Le bilinguisme renforce le développement cognitif général. Les élèves bilingues acquièrent une maîtrise de leur langue maternelle bien souvent supérieure à celle d’élèves monolingues. Des études montrent aussi que la stimulation intellectuelle produite par l’utilisation régulière de deux langues renforce les capacités d’abstraction, de symbolisme, de conceptualisation et de résolution de problèmes. Les bénéfices de cette stimulation sont particulièrement remarquables en mathématiques.
Au-delà de ces avantages pratiques, le bilinguisme encourage également le développement moral et éthique en favorisant la considération de cultures et de points de vue différents. Il apprend aux enfants à comprendre que la « différence » n'est pas nécessairement mauvaise, que « cet étranger » nous ressemble souvent. Il enrichit la culture générale.
Le développement des générations futures commence dès maintenant. La French ABC a besoin de bienfaiteurs pour continuer sa mission avec les meilleurs atouts pédagogiques et technologiques.
Pour en savoir plus ou lui apporter votre soutien, cliquez ici…