Florian Delpierre : l’entrepreneur du mois
Posté le 17 décembre 2007
Non classé
Racontez-nous votre parcours…
Un BTS action commerciale en cours du soir…et un job de commercial dans l’audiovisuel la journée. J’ai effectué 1 an également après le BTS en formation de management (unité de Cambridge-Boston) cursus à Paris.
Lors de cette formation, j’ai rencontré une personne qui m’a demandé ce que je souhaiterais faire dans 10 ans !? Je lui ai répondu « ne plus travailler, et profiter de la vie ! ». Alors pour atteindre cette objectif, je me suis lancé en 1997 dans l’aventure de créer une société dans le domaine dans lequel j’étais performant : l’audiovisuel. Depuis je souhaite toujours travailler car l’aventure continue et elle est toujours aussi palpitante. Ceci dit je me suis séparé de mon entreprise audiovisuel pour me consacrer uniquement à la deuxième société que j’avais créé au même moment qui est un studio de création d’image.
Que fait votre entreprise ?
Iconomedia est un studio de création dédié au Merchandesign (association du merchandising et du design), le Multimédia et l’Edition. Notre mission est de créer des éléments de visibilité de marque en point de vente. Nous développons des solutions d’habillage et de balisage de linéaire dans la grande distribution. (pour Coca Cola, L’Oréal/Lascad, Bonduelle, Bel France, Nestlé France, Marie Groupe Uniq…) et pour le sélectif (Thierry Mugler, Lalique, Selective Beauty…).
Pourquoi rejoindre 100.000 entrepreneurs ?
L’idée m’a séduit dès lors que l’on s’adressait à des enfants. Le fait d’entreprendre est particulièrement magique. La notion de patron, d’entreprise est trop souvent perçue par les enfants comme, la grève, le méchant patron qui gagne beaucoup d’argent, les licenciements, les abus…Bref toute une information que nous véhicule les medias. Mais entreprendre est simplement la plus belle façon de dépendre de soi-même. Alors l’idée de me laisser la chance de parler avec des enfants pour expliquer cet enthousiasme était complètement légitime.
Vous êtes également responsable de la CGPME du 17e arrondissement de Paris. Comme tout entrepreneur et père de famille, vous êtes débordé… Pourquoi passer du temps à vous occuper des affaires de la Cité ?
Cette nouvelle responsabilité de Président délégué de la CGPME du 17e arrondissement, c’est simplement pour participer activement à la vie économique de notre pays et y associer mon expérience en tant que chef d’entreprise et celle de tous les adhérents de la CGPME. Cette nouvelle mission doit apporter un soutien auprès des commerçants et des PME de mon arrondissement dans le but d’optimiser le développement de leur entreprise.
Tout cela doit se conjuguer avec une vie de famille et surtout ne jamais l’oublier…